EasyPermis ou l'auto-école nouvelle génération

Publié le par Alexjl

Une auto-école a ouvert ses portes à Juvignac en novembre 2011, elle est avant-gardiste et représente bien la future génération d'auto-écoles : équipée des dernières technologies (boîtiers pour le code, simulateur de conduite, mini-PC embarqué en voiture, etc...), elle s’est dotée de moyens pédagogiques innovants pour permettre à ses clients d’apprendre plus efficacement.

 

Les boîtiers permettent de s’entraîner au code de la route, dans les conditions de l’examen, les ordinateurs en libre accès permettent aux clients de travailler de manière indépendante un thème particulier ou de se connecter à internet, et l’accès à une page internet permet de travailler les cours et tests de n’importe quel endroit du monde.

 

L’offre proposée se déroule en plusieurs étapes.

Avant de souscrire à une formule de formation, les clients doivent passer par une évaluation initiale, afin de connaitre les besoins en termes de formation. Une fois les besoins ciblés, le client souscrit à l’offre adaptée, et se voit remettre son accès personnel à la page internet qui lui permettra de suivre la formation théorique à distance et de manière autonome.

 

Grâce à cette page web, le responsable pédagogique peut suivre en temps réel l’état d’avancement de chacun de ses clients, et préconiser des thèmes à travailler. L’avantage est que cette formation est plus rapide et plus efficace qu’une formation traditionnelle.

 

La formation pratique débute par des heures sur le simulateur de conduite pour faire découvrir le poste de conduite et donner confiance aux clients. L’avantage, c’est qu’avec le simulateur, il est possible de travailler un exercice difficile à maîtriser autant de fois qu’on le souhaite. Ainsi les heures de conduite en voiture sont immédiatement bénéfiques et les conseils des moniteurs sont mieux assimilés.

 

Durant l’apprentissage de la conduite et grâce à un ordinateur embarqué, le moniteur prend connaissance du niveau de maîtrise du code de la route par le client, et adapte le tracé en fonction des faiblesses et des difficultés pour lui permettre de s’améliorer rapidement.

 

A l’heure d’internet, il était temps que les auto-écoles dépoussièrent leurs offres et qu'elles évoluent pour apporter enfin une véritable valeur ajoutée aux clients !

 

 

le permis, points, points permis, préfecture, point de permis, point permis, permis A, permis conduire international, permis international, examen, permis bateau, permis 125, visite médicale, excès de vitesse, interieur.gouv.fr, la conduite accompagnée, permis conduite accompagnée, conduite accompagnée prix, tarif conduite accompagnée, code conduite accompagnée, assurance conduite accompagnée, conduite supervisée, accompagnateur conduite accompagnée, âge conduite accompagnée, assurance conduite accompagnée, conduite supervisée, code gratuit, test code, test, test de code, test code gratuit, le code, test gratuit, permis, code en ligne, examen, code de triche, code de GTA, article r417-10, code de la route, examen de conduite, examen de code, examen conduite 2011, examen conduite 2012, examen pratique permis, examen de code, code la route, examen code route, code gratuit, examen code gratuit, examen du code, test code, test examen code, test code gratuit, examen blanc, examen de conduite, code examen blanc, Auto-école, école de conduite, auto-école Paris, moniteur auto-école

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le simulateur est une grosse arnaque, sans aucune utilité.....
Répondre
A
<br /> <br /> sauf qu'il permet aux auto-écoles de faire plus de marge, pour celles qui facturent les heures de simulateur au même prix que l'heure de conduite!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et merci!<br /> <br /> <br /> <br />