Les auto-écoles cultivent le flou sur leurs tarifs

Publié le par Alexjl

Les auto-écoles limitent beaucoup l’information donnée aux consommateurs concernant les tarifs et conditions pratiqués.

 

Parmi les 1 155 établissements contrôlés par la Direction Générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (DGCCRF) en 2008, seulement 55% sont en conformité avec le code de la consommation. Selon la DGCCRF, la profession ne montre pas de nette amélioration sur ces infractions par rapport aux deux précédentes enquêtes nationales.
 
La quasi-totalité des anomalies constatées concerne l’information du consommateur, notamment sur la question du prix. La majorité des auto-écoles affichent souvent leurs tarifs de manière approximative, incomplète, voire obsolète, tandis que certains établissements n’affichent aucun de leurs tarifs.
 
Les autres types d’anomalies relevées par la DGCCRF concernent la loyauté des publicités ainsi que le non-respect de l’obligation en matière d’établissement de contrat avec les clients. Cette dernière anomalie les privant automatiquement de la possibilité d'un recours en justice en cas de litige.

 

 

sécurité routière, deux-roues, moniteur auto-école, auto-école Paris, école de conduite, permis de conduire, code de la route, code gratuit, code 2012, code 2011, ASSR, Répression des Fraudes, test gratuit code, code en ligne, les arnaques, arnaques facebook, arnaques forum, arnaques internet, site arnaques, abus de confiance

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article